Douceurs d'Enfance de Dop, les gels douche gourmands qui mettent l'eau à la bouche



D'habitude je ne porte pas d'attention aux produits pour le bain que j'achète. Je prends généralement les packs Tahiti qui sentent bon et sont peux couteux. Mais il y a peu, en parcourant HelloCoton j'ai vu un article qui parlait de la nouvelle gamme de Dop, les senteurs me semblaient très gourmandes et j'ai voulu tester ces produits. Je pense que c'est la première fois que je souhaite absolument tester un gel douche dont j'en ai vu la revue sur un blog ou une vidéo Youtube; d'habitude je suis plutôt là à marmonner «non mais un gel douche, ça reste un gel douche, quelque soit la marque, je ne vois pas pourquoi en faire tout un flan !»



J'ai donc succombé. 

Alors, je ne vais pas vous faire un pavé sur le produit en lui-même, comme je le disais, un gel douche c'est un gel douche. Il lave. Il mousse. Bref, il fait son job. C'est plutôt de leurs parfums dont je vais vous parler. Mais on peut cependant noter qu'il est sans paraben et a un pH neutre, et ça, c'est cool ! Aussi, il contient 1/4 de crème hydratante, honnêtement je ne sens pas ma peau plus hydratée après la douche qu'avec un autre gel douche, mais bon, c'est bien de le préciser quand même.

Il y a plusieurs parfums, je ne vais pas tous vous les lister mais vous pouvez les retrouver sur le site de Dop

J'ai testé en premier celui au parfum de l'authentique Madeleine. J'adore les madeleines, leur goût, leur odeur, un régal ! Dop ne nous ment pas en parlant d'authentique Madeleine pour leur gel douche car il sent vraiment la bonne odeur de la madeleine. On a l'impression de mettre son nez dans un paquet de madeleines. L'odeur est vraiment très gourmande, et fait saliver. Bref, je suis conquise !


J'ai pu tester également celui au parfum de tartelette aux fraises qui sentait en effet parfaitement ces petites tartelettes. Ce n'est toutefois pas mon préféré, même s'il sent bon dans le flacon et pendant le lavage, je n'apprécie pas trop l'odeur qu'il laisse sur la peau après. On ne retrouve pas cette bonne odeur sucrée mais plutôt une vieille odeur de fraise dépassée, semblable à un produit lambda. Un petit peu déçue.


En ce qui concerne le gel douche caramel à l'ancienne, je n'avais pas prévu de l'acheter car j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est à base de caramel, que ce soit olfactif ou au goût, je ne supporte pas. Sauf les bonbons Werther's Original dont je rafolle, et c'est exactement ce que sent ce produit ! Un délicieuse odeur de caramel sucré, pas du tout amer ou entêtant. Et contrairement à celui à la fraise, il laisse une bonne odeur sur la peau.


En conclusion, j'aime beaucoup ces gels douche pour leurs odeurs. Ils ne coûtent pas chers, environs 2,50€ et c'est un prix raisonnable vu le flacon qui est quand même plutôt grand et va sûrement durer assez longtemps. J'aimerais beaucoup tester les parfums pomme d'amour, bonbon cola et guimauve qui m'ont l'air juste de sentir divinement bon !

Si vous aimez les bonnes odeurs en matière de gel douche alors je ne peux que vous dire de foncer vous procurer quelques produits de la gamme, vous ne serez pas déçues !


7 commentaires :

  1. Mmmmh tu me donnes vraiment envie de les tester :-) J'aimerai beaucoup sentir le bonbon cola et le madeleine... Ce ne sont peut-être que des gels douche, mais c'est quand même super agréable de se laver avec un produit qui sent ultra bon !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté celui au cola samedi, il sent vraiment bon dans le flacon mais je trouve que, comme le tartelette aux fraises, il sent le cola dépassé sur la peau, enfin c'est chimique !
      Madeleine reste mon préféré pour le moment ^^

      Supprimer
  2. Alors moi je dois vraiment être à part par moments parce que contre l'avis général j'aime pas ce genre de parfums dans mon savon ^^
    J'ai une fois testé le petit marseillais à la fleur d'oranger, parce que j'adore les gâteaux à la fleur d'oranger mais je peux pas après j'ai l'impression de manger du savon ^^

    Mais bon ce n'est que mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça m'arrive aussi de me sentir à part concernant l'avis de certains produits ^^
      Après c'est une question de goût, c'est sûr !
      Bises :-)

      Supprimer
  3. J'ai le guimauve et j'en suis un peu déçue, il sent assez bon mais pour ma part, cela ne sent pas la guimauve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin pu le sentir la semaine dernière et en effet il m'a déçue aussi, j'ai pris celui de chez Cottage à la guimauve à la place qui sent vraiment bon. Cependant j'ai aussi acheté celui au Cola et à la pomme d'amour et j'adore ! ^^

      Supprimer
  4. J'ai ce gel douche parfum cola ! J'y croyais pas trop en l'achetant mais ça sent vraiment le bonbon sur la peau :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...