Pensées d'une étudiante #1: Dans mon sac de cours

Si vous me suivez un peu sur HelloCoton et/ou Twitter, vous avez peut-être vu que j'annonçais une série d'articles sur ma nouvelle vie d'étudiante. Comme vous le savez, mon blog s'oriente plus lifestyle désormais. Comme je commence les cours demain, soit le 15 septembre, j'ai trouvé juste de débuter cette série la veille de ma rentrée.

J'ai décidé de débuter par vous montrer mon sac de cours, j'adore lire ce genre d'article et rédiger le mien fut un plaisir !














Mon sac vient de chez River Island, je l'ai depuis fin seconde et j'en suis fan malgré qu'il commence à s'abîmer (il est surtout assez déformé), je ne veux pas le quitter ! Il est assez grand avec sa poche principale et les deux autres sur le côté, je peux facilement y mettre tout ce dont j'ai besoin. Je mets dans la grande poche principale mes indispensables, ce dont j'ai toujours besoin pour les cours. Sur les deux poches du côté je mets les choses les moins essentielles mais dont j'ai souvent besoin. Je peux ainsi les avoir à porter de main sans fouiller mon sac.

Les indispensables...

...dans la poche centrale


Mon ordinateur/tablette. J'ai récemment acquis un PC convertible Asus pour y noter mes cours, étant désormais à la fac je trouve ça plus pratique. Il s'agit là de l'Asus T100 qui est ce qu'on appelle un tablet PC et qui est juste parfait pour les cours, tant au niveau de sa taille, de son poids, de ses capacités et de son autonomie. Est-ce qu'un article détaillé vous plairait ? Je sais que c'est pas toujours facile de se décider quand on veut acquérir une tablette, peut-être que ça peut être utile. Dites-moi !

L'agenda. Malgré la tendance actuelle pour les agenda super girly que beaucoup d'entre vous ont adopté, je ne suis pas fan et je reste dans la sobriété. C'est pourquoi j'ai shoppé ce petit agenda noir chez Hema pour la minuscule somme de 3€. J'essaie de devenir organisée donc ce petit carnet pour y noter les rendez-vous, les dates importantes, les révisions et plein d'autre choses est devenu indispensable.

Une trousse. Pour pouvoir noter des choses dans mon agenda je prends ma trousse trouvée chez Mim l'année dernière et j'y mets quelques stylos et stabilos (de chez Hema).

Mes lunettes. J'en ai besoin quand je suis devant un écran, étant sujette au mal de tête j'ai toujours besoin d'avoir les yeux reposés pour ne pas avoir le crâne qui explose. Je n'ai pas de boîte pour les ranger donc elles sont toujours dans ma trousse.. shame on me !

Mon iPhone et mes écouteurs. Évidemment je ne peux pas sortir sans prendre mon téléphone et surtout, mes alliés de tous les jours dans les transports, mes écouteurs ! Je prends parfois mon iPod Shuffle quand j'ai une grosse journée et que je sais que la batterie de mon iPhone ne va pas tenir.




























* * *

Les futilités...

...dans les poches adjacentes




Des médicaments. Grosse migraineuse, j'ai toujours tout un atiraille de médoc' pour parer le mal de tête.

Mon portefeuille. Celui-ci est un Guess, offert par mon beau-père il y a un petit moment. Indispensable pour trimballer les cartes de fidélités, d'identité, bancaire et mon argent.

Un baume à lèvre. Je ne peux pas sortir sans un baume à lèvre. J'en ai partout chez moi: sur mon bureau, ma table de chevet, dans la salle de bain, dans chacun de mes sacs. Bref, une vrai addict.

Mes cartes. Bus, train, résidence et étudiante. J'ai toujours mes quatre Mousquetaires version cartes dans ma petite pochette.

Mes clés. C'est mieux pour rentrez chez soi...

Chargeur. J'ai toujours sur moi mon chargeur d'iPhone et celui pour mon PC, je déteste être limitée par une batterie faible donc où que j'aille, je les mets dans mon sac (et je les oublie sur la photo, of course).




Voilà les filles. Mon sac n'a plus de secret pour vous ! Je n'emporte au final pas grand chose, juste l'essentiel et je ne prends jamais de cosmétique car je n'en ai pas l'utilité. Cependant il m'arrive de prendre un peigne -pratique pour mes cheveux qui s'emmêlent au moindre mouvement, et en hiver, un crème pour les mains car elles sont très vite sèches.

Je vous prépare un article sur mon organisation scolaire, toujours dans cette même série d'articles. Restez connectées ;-)





Et vous, que trouve-t-on dans vos sac ?


17 commentaires :

  1. Bonne chance pour ta rentrée et ton sac me plait beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je suis contente qu'il ressorte bien sur la photo, je n'arrivais vraiment pas à le remettre en forme pour qu'il n'ait pas l'air d'un chiffon.. ahah :-)

      Supprimer
  2. Super sympa comme article, j'ai hâte de lire les suivants :-)
    C'est une chouette idée et j'aime bien connaitre les petites astuces de chaque unes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir qu'il plaise, j'avais vraiment envie de faire une catégorie d'articles sur ce sujet, même si malheureusement mon nouvel environnement ne se prête pas à faire de jolies photos, mais bon, je fais comme je peux ... ^^
      Bisous !

      Supprimer
  3. Hello Marjorie !
    Je te soutiens dans cette rentrée au Campus Carlone, moi j'étais étonnée qu'il y ait autant de garçons dans une Fac de lettres,arts et langues !
    J'espère que tout s'est bien passé pour toi, j'ai fait ma licence Info Com à Avignon donc les cours doivent être un peu différents mais si tu as besoin d'aide je suis là, il faut se soutenir entre blogueuse :)
    Je te fais des bisous !
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, dans ma promo il y a beaucoup de garçons, je ne pensais pas qu'Info-Com en intéressait autant !
      Tout se passe bien de mon côté, pour le moment ... J'espère que toi aussi, et que Nice te plaît :-)
      Merci pour ta proposition, j'y penserai. Et je reste disponible, ici, ou sur Twitter (@lbdmp_blog ou @Hypnofaz pour mon compte perso), sait-on jamais ;-)

      Bisous !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette idée d'article! ton sac est vraiment beau.

    RépondreSupprimer
  5. Ton sac est très joli et bien rangé, le mien paraît tellement bordélique à côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien :-)
      Je n'aime pas avoir de sac, j'ai plutôt l'habitude des petites sacoches... mais pour la fac je suis bien obligée d'en avoir un et comme je n'aime pas non plus avoir des choses inutiles qui le rendent lourd, je prends non seulement le strict minimum et j'organise bien tout ça ^^

      Supprimer
  6. Joli billet :)
    Ce qui ce trouve dans mon sac ? Un joyeux bordel :)
    Pire que le sac de Mary Poppins lol
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, comme je l'ai dit en réponse à un commentaire, je n'aime vraiment pas me trimballer un sac, mais comme je n'ai pas le choix je fais tout pour qu'il soit "agréable" et pratique quand je dois chercher qqch ou quoi ! ^^

      Supprimer
  7. J'adore ce genre d'article. =) Moi aussi j'emporte toujours des tas de médicaments avec moi. ^^

    RépondreSupprimer
  8. En tant qu'étudiante, j'ai presque la même chose que toi.
    L'agenda, c'est l'indispensable :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien finalement je ne prends jamais mon agenda sur moi, ahah ! Je m'en suis servie les 3 premiers jours, puis je le laisse désormais chez moi. Ma bonne résolution de fille organisée aura tenu 3 jours, j'aime ^^

      Supprimer
  9. Trop chouette cet article!

    Si tu souhaites découvrir les tendances de l'automne c'est en ligne sur le blog ♥

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...