☼ Comment je fais mes ongles + French Manucure



Je sais, je sais je ne suis pas ponctuelle dans mes articles. Pardon. Je dois avouer que ces temps-ci je n'ai pas vraiment le temps de faire des photos et rédiger. En parlant de temps, entre la pluie et la grisaille la luminosité dans ma chambre plus plus que médiocre, n'ayant pas de lightbox j'ai du mal à faire de jolies photo (vous verrez ça ci-dessous), et ça m'énerve !

J'ai profité de quelques rayons de soleils -qui n'ont pas duré- pour shooter la réalisation de ma manucure pour la semaine. Je me suis lancée dans une french manucure que je trouve, ma foi, plutôt bien réussie ! 


Let's go ?!



Dans un premier temps je viens retirer mon vernis à l'aide d'un dissolvant sans acétone (j'ai triché, j'avoue le crime, je n'avais pas de vernis, mais chuuut). J'utilise un de la marque Kiko qui est très bien et en plus de ça vraiment pas cher ! Ici je n'ai pas limé mes ongles pour avoir une bonne longueur faire ma french, mais en général je le fais. Je lave ensuite mes mains et je viens les hydrater une fois qu'elles sont bien sèches avec ma nouvelle crème chouchou dont je vous parlais dans mon précédent article. Elle ne laisse pas les mains poisseuses, on peut directement commencer à peindre ses ongles sans avoir besoin d'essuyer le trop plus avec un mouvoir.

Petite nouveauté dans ma routine: le gel émollient cuticules Écrinal que j'ai reçu dans l'Asepta Box, j'en parlais également dans mon ancien article. Je l'applique tout autour de chaque ongle, masse et patiente cinq/dix minutes avant de repousser doucement les vilaines cuticules à l'aide du bâtonnet de buis. Avec un mouchoir j'essuie mes mains afin de retirer l'excédent de produit et j'applique ma base. Depuis un an le durcisseur doux Hérome est mon allié anti-ongles mous-casses-stries et c'est également une très bonne base. Si vous voulez une revue de ce bijou faîtes-le moi savoir !

J'utilise ensuite le stylo Beauty Nails pour réaliser ma french. Pour se faire je retrace tout simplement le bord blanc de mon ongle en veillant à ne pas déraper. J'aurais aimé avoir une photo pour illustrer mais malheureusement je n'ai pas de trépied donc c'est très difficile. Une fois le bord bien sec j'utilise un vernis Kiko rose très transparent spécial french, c'est le numéro 211, afin d'unifier la partie de mon ongle où il n'y a pas le vernis blanc. Je sais qu'il faut en principe faire cette étape avant de dessiner la french mais je préfère cette méthode. De plus le rose est tellement transparent qu'il ne colore en aucun cas le blanc. Puis je termine ensuite par appliquer mon top-coat qui est le Mavadry de Mavala. 

RÉSULTAT ?




























(Photo faite avec mon iPhone)



C'était ma première french, je suis très contente d'avoir un aussi beau résultat. Le stylo est vraiment précis et ne fait aucune bavure comme vous pouvez le voir. Ça fait très pro en tout cas. Je pense m'en faire plus souvent à présent, je trouve ce genre de manucure très jolie, ça rend les mains propres et soignées.

Des bisous !

27 commentaires :

  1. Superbe article bien réalisé, j'adore le résultat en tout cas le stylo pour la French c'est la BONNE idée sinon c'est galère c'est pour cela que j'ai arrêté d'en faire d'ailleurs, des bisous http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement plus simple avec un stylo pour french ! C'est ma découverte de ce début d'année je crois bien ahah

      Supprimer
  2. en général je n'aime pas du tout la french, mais là je trouve que ça fait vraiment féminin. (j'ai l'exemple de la french sur des ongles de 10cm qui me vient en tête aussi).
    http://duserreteteauxbaskets.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai que cette manucure sur des longs ongles c'est pas très joli je trouve.. Merci en tout cas :)

      Supprimer
  3. J'adore, la french te va bien ! Moi je n'ai jamais le courage lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Sincèrement je te conseille d'acheter un stylo à french, ça change vraiment la donne ! En cinq minute la main est bien faite, et étant droitière je n'ai pas eu de mal à faire ma main droite, le résultat est aussi net. Alors comme quoi ! :)

      Supprimer
  4. Très joli !
    La French est classe, pas du tout vulgaire, et en plus c'est plutôt rapide comme méthode !
    Que du positif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie !
      Et oui c'est vraiment rapide, simple et efficace avec un stylo :)

      Supprimer
  5. c'est très propre et parfaitement bien réalisé, j'adore

    RépondreSupprimer
  6. tres jolie manucure, simple mais jolie :)

    RépondreSupprimer
  7. Simple mais très jolie ! J'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  8. Tres jolie ta french ! :)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Salut, je m'appelle Dana et j'aime beaucoup ton blog. Le résultat sur tes ongles est sublime !
    Passe voir mon blog si tu en as l'envie et le temps !!
    Bizzzzz ♡♡♡
    Dana, http://dana-mode.e-monsite.com

    RépondreSupprimer
  10. Pour une première fois, elle est très réussie ta manucure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement j'ai voulu en refaire une et c'était pas ça du tout.. ahah !

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ton blog , juste une suggestion pourrais tu nous donner tes conseils pour des ongles en bonne santé ! Passe aussi voir mon blog

    http://camillemadeupblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y travaille actuellement ! J'ai un peu de retard sur mes articles, j'ai des soucis en ce moment donc j'avais pas le temps de m'occuper du blog...

      Supprimer
  12. sympa , c'est simple mais bien fait et propre

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Jolie manucure :) Je m'abonne :)

    Xoxo,Clara

    http://the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Love you nails, very beautiful.
    If you want, we can follow each other. Kisses
    http://fashionsecrets-oksana.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. the manicure is perfeeeect!

    http://justorys.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...