☼ Routine soin matin et soir



Bonjour les filles ! Bon je ne m'excuse plus pour mes soucis de ponctualité, je pense que vous êtes habituées. Pour celles qui me suivent sur HelloCoton j'ai posté un petit message pour prévenir de mon absence... Semaine de bac blanc, malade pendant deux semaines et quelques petits soucis ont fait que je n'avais pas le temps de poster ici.

Soit. Je suis là et tout va bien ! J'ai récemment changé ma routine soin, après une pousse de boutons massive (qui dure encore !) et des soins trop abrasifs qui m'ont asséchés la peau j'ai décidé d'y aller mollo avec des produits plus doux pour traiter ces vilains boutons. Je suis également retourné vers des produits Avène, je n'en utilisé plus depuis quelques temps mais cette marque a vraiment une valeur sûre pour moi, je n'ai jamais été déçu des produits.

MA ROUTINE DU MATIN




1. Je commence par nettoyer ma peau et enlever les éventuels restes de maquillage de la veille avec l'eau nettoyante purifiante de la gamme Cleanance d'Avène. Avant j'utilisais un gel nettoyant Garnier de la gamme Pure Active mais je me suis rendue compte -bien trop tard- qu'il attaquait trop ma peau donc j'ai décidé d'utiliser seulement une lotion. J'étais un peu sceptique au départ, pensant qu'il n'y avait rien de mieux qu'un gel nettoyant, et au final je suis très ravie de ce changement ! L'eau nettoyante sèche vite, ne laisse pas une peau collante et je sens bien que ma peau est purifié de ses impuretés.



2. (étape optionnelle) Lorsque j'ai un ou plusieurs boutons j'applique l'Effaclar Duo de La Roche-Posay en faisant bien pénétrer le produit puis je laisse sécher avant d'appliquer mon soin suivant. Ce produit est bien, mais je pense que ma peau s'est habituée à lui car j'ai l'impression qu'il avait plus d'effets au début de son utilisation. Il est bientôt terminé et je pense me tourner vers un autre produit après celui-ci.

3. Vient le moment de l'hydratation. J'utilise deux crèmes que j'alterne selon l'état de ma peau, ce sont deux crèmes dont je vous ai déjà parlé sur le blog.



Lorsque je n'ai pas d'imperfection -ou très peu, et qu'on n'a pas l'impression que j'ai plongé ma face dans un bol d'huile à friture j'utilise la crème nutri-oxygénante Coup d'ÉclatC'est une très bonne crème, très onctueuse, qui convient même aux peaux mixtes à tendance grasse comme la mienne, bien que je ne préfère pas l'utiliser les moments où ma peau est vraiment grasse car elle est quand même très riche et je ne veux pas risquer de la graisser plus. Petit moment glamour de l'article, ahah ! Elle est censée donner de l'éclat aux peaux ternes, fatiguées, mais personnellement je n'ai pas vu de grands changements à ce niveau. Mise à part ça elle hydrate très bien, et pour le prix je ne peux que vous la recommander !



Je réserve Lotion Matifiante de Desert Essence pour les périodes où ma peau est très capricieuse ! La marque la qualifie de lotion mais c'est clairement une crème hydratante. Elle est adapté aux peaux mixtes et grasses sujettes à imperfections. Son but est de matifier et resserrer les pores. Alors en effet ma peau ne brille plus comme un ver-luisant mais ça ne dure pas la journée, disons 5/6h environs. Mais mon grain de peau semble plus fin par contre ! Ce que j'aime chez cette "lotion" c'est qu'il en faut vraiment très très peu pour faire tout le visage ! Voyez par vous-même sur la photo, c'est que j'utilise pour faire l'entièreté de mon visage. Économique n'est-ce pas ? C'est donc une très bonne crème de jour pour les peaux mixtes/grasses puisqu'en plus d'hydrater elle matifie et corrige les pores visibles.

MA ROUTINE DU SOIR



1. Après une longue journée de cours je n'ai qu'une envie: me débarrasser de mon maquillage ! J'utilise pour se faire la  Cleansing Light Oil de Kiko qui était l'objet d'un de mes précédents articles, donc je vous invite à y jeter un coup d'oeil pour une revue plus détaillée. Je suis toujours aussi ravie de cette huile, ma peau réagit très bien et elle n'irrite pas les yeux -enfin dans mon cas puisque chez certaines l'huile irrite leurs yeux. 

2. Pour retirer l'huile de ma peau soit je passe de l'eau et je fais émulsionner, sinon, si j'ai le temps et surtout pas la flemme je reprends mon eau nettoyante Avène du matin et un coton et j'enlève le corps gras de l'huile. Ma peau est bien nettoyée après ça ! Mais j'avoue que les trois quarts du temps je n'ai clairement pas la motivation et je nettoie juste avec de l'eau.



3. Sous la douche je nettoie ma peau avec la crème lavante Clean-Ac d'Avène. J'ai un peu de mal à doser le produit car il est très liquide et le fait que ça ne mousse pas me stressais un peu au départ (je fais partie des gens pour qui si ça ne mousse pas ça ne lave pas ahah), mais c'est un très bon nettoyant ! Il est doux, adapté aux peaux sous traitement acnéique afin de ne pas les agresser encore plus. Enfin, il contient de la noix de coco, du beurre de karité et de l’huile de jojoba pour nourrir la peau. Bref, c'est un très bon nettoyant pour les peaux agressées par des traitements contre l'acné !

4. (étape optionnelle) Je viens ré-appliquer de l'Effaclar Duo sur mes éventuelles imperfections. En en appliquant matin et soir en général les boutons disparaissent en maximum quatre jours !



5. Pour hydrater ma peau j'utilise une crème hydratante Dessert Essence que vous avez déjà vu sur le blog dans mon haul iHerb. J'utilise cette crème uniquement le soir car elle est très riche, très épaisse, et même si elle pénètre très bien dans l'épiderme et ne laisse pas une sensation de gras au touché je préfère l'utiliser en soin de nuit. Elle sent très bon le Jojoba, j'adore ! C'est vraiment une très bonne crème et même si elle est très épaisse elle convient aux peaux comme la mienne sans aggraver les imperfections. Un très bon soin de nuit donc !



6. (étape optionnelle) Je ne peux pas m'empêcher de vouloir accélérer de processus d'extermination d'un bouton en tentant de le percer (glamour, quand tu nous tient !). Et vous savez autant que moi que ce n'est PAS RECOMMANDÉ sous peine de le voir s'infecter et se retrouver avec une bonne croû-croûte sur la face ! Donc mon amie la Biafine entre en jeu pour venir cicatriser le joli bouton maintenant percé. Avec ça en 3/4 jours c'est terminé.



7. (étape optionnelle) Avant de dormir, et quand j'ai des imperfections, j'applique localement Eryfluid qui est en fait un antibiotique sous forme d'alcool (demandez conseil à votre médecin avant de l'utiliser). Je m'en sers surtout sur de grosses imperfection que je souhaite éliminer rapidement. Je ne conseille pas du tout de l'appliquer sur le visage entier car il est très abrasif, pour ma part j'imbibe un coton-tige du produit et je le passe sur le bouton (attention, produit à ne pas appliquer sur un bouton percé !)


Voilà les filles pour ma routine journalière ! Certes ce n'est peut-être pas la meilleure routine du monde, mais elle me convient très bien pour le moment autant niveau efficacité que niveau budget.

J'espère que cet article vous aura aidé si, comme moi vous avez une peau mixte à tendance grasse et quelques imperfection, et que vous cherchez de bons produits. Bien sûr mon avis est totalement objectif et ne concerne que moi, cela implique donc qu'un produit qui fonctionne pour moi n'aura peut-être pas le même effet sur vous et vice versa.

13 commentaires :

  1. Les boutons, quelles saletés ... J'avais tendance à trop décaper ma peau avant, maintenant que je fais attention c'est beaucoup mieux. Le nettoyant Clean-Ac m'a toujours tentée, il faudra que je le teste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose pour moi, au final je me suis retrouvée avec des endroits du visage qui pelaient ... Le nettoyant Avène est vraiment top, très doux et depuis que je l'utilise je n'ai plus une seule zone de sécheresse ^^

      Supprimer
  2. La crème matifiante Desert Essence est vraiment super, je l'ai et je l'aime trop trop :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est après avoir lu ton article que j'ai été tenté de l'acheter à vrai dire ^^
      Elle est vraiment top oui !

      Bises :D

      Supprimer
  3. Moi aussi je me suis fais avoir par des produits qui ont abîmé encore plus ma peau. Ta routine soin me plait tellement que je pense utiliser certains de ces produits ;)

    Bisous
    Enora de remainreverie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toujours facile de trouver des soins adaptés...
      Si j'ai pu un peu t'aider (bien que je ne pense pas avoir la meilleure routine du monde), j'en serai très ravie ! :)

      Bises !

      Supprimer
  4. J'ai aussi le Effaclar Duo je le trouve génial ça fait 3 ans que je l'utilise et franchement j'ai quand même moins de problème d'acné qu'avant, sauf quand les hormones s'en mêlent bien sur.
    C'est bizarre qu'il se soit habitué a ta peau. Très bonne sélection de produit en tout cas.
    Gros bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouvais génial au début aussi, mais c'est vrai que depuis un mois ou deux j'ai l'impression qu'il agit moins, après c'est peut-être qu'une impression, je ne sais pas...

      Merci, et bises ! :)

      Supprimer
  5. Super routine. Je serais tenté de tester les produits Desert Essence.
    J'aime beaucoup la gamme Cleanance d'Avene.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais des produits Desert Essence dans mon haul iHerb, c'est en effet une très bonne marque vraiment pas chère, je recommande vraiment la marque !
      Avène c'est vraiment une valeur sûre pour moi, je suis retournée vers la marque et je n'en suis pas déçue ! :)

      Bises !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ta routine :)

    Clara ♡

    http://the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. une bonne découverte http://www.closetconfession.fr/blog

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as fais découvrir pleins de produits :)
    Maeva Helena
    http://maevahelena.blogspot

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...