☼ L'huile démaquillante de chez Kiko: je dis oui !


On en parle beaucoup ces temps-ci sur la toile, le démaquillage à l'huile a été adopté par plus d'une ! Grande fan des démaquillants biphasés j'ai mis du temps avant d'être emballée par cette nouvelle technique. Déjà une chose me répugnait un peu: l'utilisation des mains et surtout le fait que j'avais plus l'impression qu'on étalait tout son make-up sur sa face plutôt que de vraiment le retirer. J'ai finalement succombé et j'ai acheté la Cleansing Light Oil de chez Kiko.

Il fallait absolument que je vous parle de cette huile démaquille, à tel point que dès la première utilisation je me suis dis "faut que j'en parle sur le blog !", vraiment ! Ce démaquillant c'est de la bombe

N'ayant jamais testé d'huile avant celle-ci je ne suis pas en mesure de vous dire si elle vaut mieux ou moins que celle d'une marque, donc je vais simplement vous parler de ce que je pense de celle-ci.


 •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  • 


L'HUILE DÉMAQUILLANTE KIKO

*

 Ce qu'en dit la marque:

 Huile démaquillante douce. Parfaite pour les peaux normales et sèches.Le visage, les yeux et les lèvres sont parfaitement démaquillés, même si vous utilisez des formules résistantes à l’eau. Le flacon spray original permet de délivrer la juste quantité de produit, évitant toute perte inutile. Contient :HUILE DE TOURNESOL aux propriétés apaisantes et nourrissantes.HUILE DE BOURRACHE aux propriétés décongestionnantes et nourrissantes. Testé cliniquement et ophtalmologiquement, avec une attention particulière aux porteurs de lentilles.Hypoallergénique = formulée pour minimiser l’apparition de réactions allergiques. Non comédogène. Sans parabènes.

 Ce que j'en pense:

J'en suis totalement satisfaite ! Bon ok ça ne vous aide pas forcément et ce n'est pas ça qui va vous décider à l'acheter ou non. Pour ne pas que cet article se transforme en roman je vais vous lister les points positifs et les points négatifs, puis après on passera au crash test.

Les (+):
 Bien évidement c'est son prix ! 175 ml de produit pour 6€90 pourquoi se priver ?
 Son efficacité ! (cf. crash test plus bas)
 Elle ne laisse pas la peau grasse après son utilisation et n'irrite pas le contour des yeux (même s'il est habituellement sensible, comme dans mon cas !)
 La bouteille qui est dotée d'un capuchon, parfait pour l'emmener avec nous.
 L'huile de tournesol et de bourrache qui viendront nourrir et apaiser votre peau.

Les (-)
 La texture qui est très liquide - on perd un peu de produit lorsqu'on pshit dans la main.
 C'est un flacon spray - une pompe aurait été plus judicieux je pense pour ne pas en mettre partout. Pour ma part je pshit 3/4 fois directement sur mon visage, comme ça je ne perds pas de produit.




LE TEST

Pour vous montrer combien ce produit est efficace voici un petit test que j'ai préparé rien que pour vous, et attention ça envoie du lourd ! 

Crayon khôl, eyeliner, fard à paupières, blush, crayon waterproof, mascara et rouge à lèvres, tels sont les guest stars du test.




J'applique ici trois pshits du produit sur ma main et je commence à masser doucement. Bon ok c'est pas super glamour, surtout quand on sait qu'au moment du démaquillage c'est le même dessin sur ma face. Si l'homme vous voit ainsi il y a de fortes chances pour qu'il prenne peur ! On voit que le mascara et l'eyeliner résistent un peu de prime abord.


Enfin je rince à l'eau tiède en continuant de masser. Libre à vous de passer directement de l'eau ou d'utiliser un coton imprégné d'une lotion. Il n'y a plus une seule trace de maquillage sur ma main, même les deux coriaces du début n'ont pas résisté plus longtemps. 

* * *

J'ai lu ci et là qu'il ne démaquillait pas bien le mascara, pour moi c'est faux. Je mets beaucoup (trop) de mascara, j'avoue aimer l'effet "carton" que ça donne (pas tapé svp). Bon vous l'aurez compris, j'en met 36 couches, voilà. Et jusque là aucun démaquillant n'a pu arriver à bout de la tonne de mascara que j'ai sur les cils, je pouvais encore sentir au touché qu'il y avait de la matière sur mes cils et l'effet œil de panda était présent le matin. Hé bien avec l'huile Kiko ce n'est pas le cas ! Mes cils sont totalement démaquillés, je n'en perds pas un seul et le matin je ne me retrouve plus avec une tâche noire sous chaque œils ! Magique n'est-ce pas ?

ON RÉCAPITULE ?


Cette huile est vraiment top niveau rapport qualité/prix, c'est indéniable ! Même si le spray n'est pas pratique pour verser le produit dans sa main et chauffer la matière je pshit directement sur mon visage et ça marche tout aussi bien. On note aussi qu'il ne laisse pas un effet gras sur le visage, même si on a une peau à tendance grasse, et que surtout il est non comédogène. J'ai l'impression qu'il nourrit aussi la peau, peut-être que je rêve, mais ma peau ne tiraille pas après son utilisation, contrairement à mon ancien démaquillant. Bref, ce produit à tout bon et je le recommande fortement !







34 commentaires :

  1. Tiens, je ne savais pas que Kiko faisait une huile démaquillante, je la testerai prochainement :).
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas non plus jusqu'à temps que je la vois en rayon ! Très bonne découverte pour ma part, je ne peux que te la recommander :D

      Supprimer
  2. Oh il est efficace !!! et comme d'hab un article super clair et bien fait =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça, j'étais super surprise, je pensais même pas sûre qu'il passerait le test avec succès d'ailleurs !
      Et merci ça me fait plaisir :D

      Bises !

      Supprimer
  3. Ouah, en effet, il a l'air juste super efficace ! Je retiens la référence pour mon prochain passage chez Kiko !
    http://sweetdelightsandmore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tuerie ! Puis pour le prix on peut se laisser tenter :)

      Supprimer
  4. Coucou! J'ai hésité à l'acheter, car j'ai déjà la MIXA , et franchement, depuis je ne peux plus me remaquiller avec autre chose qu'avec de l'huile! L'agent gras de l'huile, retire vraiment TOUT! et surtout les tonnes de Mascara que je mets ..je ne sais plus toucher un lait démaquillant, ou une eau micellaire. L'huile est LA réponse à nos attentes !!! <3

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Mixa aussi a l'air pas mal, j'en ai entendu parlé ! Honnêtement je pense aussi avoir du mal pour retourner à un autre type de démaquillant, là je suis très satisfaite ! Et en effet ça retire très bien le mascara, même quand on a la main très lourde :D

      Bises !

      Supprimer
  5. Super! Moi qui adore Kiko et qui veut me mettre à l'huile démaquillante, tu m'as convaincue :) bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Le démaquillage à l'huile me tente beaucoup mais je ne sais pas si avec ma peau mixte ça irait, je pense tester ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une peau mixte et à imperfections et franchement ma peau ne reste pas du tout grasse et je n'ai eu de boutons surgir depuis que je m'en sert ^^

      Supprimer
  7. Elle a l'air beaucoup mieux que celle de L'Oréal !

    http://remainreverie.blogspot.fr/ xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas testé d'autre mise à part celle-ci donc je ne peux pas comparer ^^ mais en tout cas j'en suis très satisfaite :)

      Supprimer
  8. Ça c'est mon prochain achat! Elle a l'air génialllleee :D

    RépondreSupprimer
  9. elle démaquille bien mais elle m'hérite les yeux !!! sachant que jme maquille surtt les yeux c emmerdant !! la body shop a la camomille est superbe par contre que ce soit au niveau du démaquillage ou des problèmes de peau ou meme de l'hydratation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais tester la Body Shop aussi, je le ferai quand celle-ci sera terminée sûrement.
      Après ce que je dis dans l'article ça ne concerne que moi bien évidement, pour moi je ne lui reproche rien mais pour d'autres personnes, comme toi par exemple c'est peut-être pas le cas ! ^^

      Supprimer
  10. "Je mets beaucoup (trop) de mascara, j'avoue aimer l'effet "carton" que ça donne (pas tapé svp)." Ooooh quelqu'un comme moi ! ;). Je n'ai testé que les vernis et ràl de Kiko, il faudrait que je teste les autres produits..
    En tout cas, gros coup de coeur pour ton blog, il est vraiment agréable à lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille aussi de tester leurs masques qui sont supers ! ^^
      Merci pour ton commentaire c'est super gentil et ça me fait très plaisir ! :)

      Bises !

      Supprimer
  11. Et bien moi qui ne savais pas laquelle choisir, je vais opter pour celle de chez Kiko alors :-) J'ai un peu peur qu'elle laisse ma peau trop grasse mais ton crash test m'a convaincue!
    Bonnes fêtes à toi ♥ Naomie
    http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement j'ai une peau mixte et c'est ce que je redoutais en utilisant une huile mais pas du tout, elle s'émulsionne très bien et la peau ne reste pas du tout grasse :)

      Bises ! Et bonnes fêtes à toi aussi :)

      Supprimer
  12. C'est vrai que cette huile à l'aire très bien, mais je suis un peu comme toi avant que tu ne changes d'avis, j'ai l'impression de me barbouiller de maquillage sur le visage plutôt qu'autre chose ^^ un jour peut-être je sauterai le pas & qui c'est, peut être est-ce ta revue sur l'huile kiko qui me fera changer d'avis ^^ :)
    Gros bisous & joyeux Noël !

    Audrey,
    http://b-cocktail.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah je te la conseille ! Elle démaquille vraiment très bien :)

      Bises ! Bonnes fêtes à toi :)

      Supprimer
  13. J'ai toujours eu du mal avec les huiles mais il est vrai que celle-ci a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  14. Tu m'as bien convaincu avec ton article :) Je vais filer chez Kiko ! :)

    Bisous
    http://unmondegirly.blogspot.fr/
    Cindy

    RépondreSupprimer
  15. Ca a l'air super sympa on voit le résultat niquel http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. Pour ma part, je l'aimais bien (j'ai arrêté d'utiliser les huiles à cause d'un problème de peau, elle ne supporte plus l'eau du robinet) mais je trouvais qu'elle avait une odeur très désagréable, ce qui est dommage vu comment elle est efficace !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne savais pas que Kiko faisait une huile démaquillante.
    Et elle a l'air de bien faire son job.
    A l'occasion d'une prochaine commande, je me laissserais bien tenter.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je la trouve top, elle fait très bien son job et même sur du waterproof (je n'ai pas testé sur du mascara waterproof par contre) ^^

      Supprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...