Pensées de geek: L'Asus T100, entre ordinateur et tablette

Un de mes projets sur ce blog vient de se réaliser. J'ouvre enfin une série d'articles sur un univers que j'adore et que je voulais partager avec vous. Je suis miss geekette, j'aime passer des heures sur des jeux vidéos, je me tiens au courant de toute l'actualité des jeux et consoles à venir et, bien sûr, malgré que je ne sois pas à l'aise avec le codage, j'aime l'informatique. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir cette catégorie où je vous parlerai de jeux vidéos qui m'ont plus et présenterai des appareils qui m'ont conquis, comme c'est le cas pour la machine dont je vais vous parler.

(photo)

Aujourd'hui, le choix de tablettes tactile s'accroît de plus en plus et trouver la tablette idéale peut-être un vrai casse-tête, entre Pierre qui promet une autonomie hors du commun, Paul qui fait l'éloge de son nouveau système d'exploitation plus performant et Jacques qui vend les mérites de la nouvelle caméra 8 million de pixels dont est doté sa tablette, on ne sait plus ou donner de la tête.

Pour ma part, j'avais besoin d'un ordinateur portable afin de noter mes cours à la fac et j'avais des critères spécifiques tels que sa taille, son autonomie, ses performances et bien sûr, son prix. L'autonomie est ce que je recherchais en priorité, je ne voulais pas tomber en panne de batterie en plein milieu d'un cours ou encore devoir le recharger tous les soirs. Il me fallait également un petit ordinateur, pas trop lourd, pour pouvoir le transporter facilement.

Je voulais également pouvoir m'en servir le matin en lisant des blogs pendant mon petit-déjeuner, ou le soir dans mon lit avec une tasse de thé. Avec mon gros ordinateur portable actuel qui ne possède plus de batterie je ne peux pas être posée sur mon lit tranquillement.

Après de nombreuses recherches, je suis vite tombée sur le Asus Transformer Book T100 pour lequel j'ai eu un coup de cœur.

(photo)

Il s'agit d'un PC convertible, le dock clavier peut se retirer pour laisser place à une tablette toute aussi performante. L'Asus T100 fait 10,1", soit 26,3 x 17,1 cm et pèse moins d'1kg500. Il possède Windows 8, un processeur 4 cœurs Intel Atom Z 3740 pour 2 Go de mémoire vive et se décline sous trois différents modèles: un d'un SSD de 32Go, un autre avec 64Go et un troisième qui possède un SSD de 32Go et 500Go d'espace de stockage dans le clavier. À noté que se dernier est plus couteux, entre 400€ et 450€ tandis que les deux autres sont entre 350€ et 400€.
Niveau autonomie, Asus à miser gros: l'appareil promet 11h d'autonomie, soit presque autant qu'un MacBook Air 13". Le temps de charge est en plus de ça très rapide, moins de 3h ont suffit à le charger totalement alors qu'il était vide.

(photo)

Promesses tenues ? Mon avis.

Comme je le disais, je voulais non seulement un petit ordinateur portable pour prendre mes cours mais également pour m'en servir le matin ou le soir dans mon lit pour lire, regarder des vidéos etc. sans me soucier de la batterie.

La batterie tient véritablement 11h, voire même 1h de plus en s'en servant pour des tâches normales tel que le traitement de texte sous Word (à noter que la suite Office Étudiant est offerte), la navigation Internet comprenant le visionage de vidéos, l'utilisation du lecteur audio et des différentes applications. J'ai ainsi pu enchaîner deux jours de cours de 4h sans soucis, en m'en servant également à côté sans avoir besoin de le brancher -évidemment j'ai du le recharger la nuit du second jour, quand même !

Niveau performances,

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...