«L'habit ne fait pas le moine», preuve avec le masque à l'argile marocaine d'Yves Rocher



J'ai acheté ce produit en format voyage pour même pas 2€ sans vraiment savoir pourquoi. Je ne savais pas ce qu'il valait et je n'avais même pas besoin d'un masque mais pour le prix, on ne se prive pas et on cherchera une raison à cet achat irréfléchi et inutile plus tard.

Il est resté plusieurs semaines rangé, attendant sagement d'être utilisé. À vrai dire, Yves Rocher n'est pas une marque que j'affectionne (sauf pour leurs mascaras dont je suis folle amoureuse), et je trouve certains produits plutôt chers, c'est pourquoi je mets les pieds dans le magasin uniquement pour racheter mon mascara favoris -à moitié prix grâce au petit carton de réductions, sans m'attarder aux autres rayons.


Pour vous parler de ce masque à l'argile marocaine plus en détails, il provient de la gamme Tradition de Hammam, dont j'avais pu tester un gel douche que je n'avais pas trop apprécié. L'argile marocaine, nommé le rhassoul d'après mes recherches, possède des vertus purifiantes et sébo-régulatrices, parfaite pour les peaux grasses et c'est aussi une argile particulièrement douce. On retrouve également dans le masque de l'huile d'argan bio dont je vais vous épargner les bienfaits car je pense que vous les connaissais toutes. 


Ce qui m'a le plus étonné dans ce masque et qui est à l'origine de ma perplexité face à celui-ci est qu'il est non seulement pour visage mais aussi pour cheveux. Oui, pour cheveux. Je n'ai d'ailleurs pas tester le produit sur mes cheveux donc je ne pourrai vous en parler.



Lorsque je me suis décidée à l'essayer; je n'attendais absolument rien de lui, mise à part qu'il ne me fasse pas de bouton, c'était la moindre des choses. En l'appliquant ma peau s'est mise à picotée, cet effet est parti dans les 2-3 minutes qui suivaient la pose mais ce n'était pas très agréable quand même. Mais en le retirant j'ai eu une agréable surprise...

Ma peau était vraiment douce, beaucoup plus qu'avec mon masque habituel Kiko, et surtout elle avait une odeur très agréable qui, pourtant, ne m'attirait pas trop dans le flacon. En ce qui concerne mes pores, même pas besoin d'un miroir grossissant pour constater nettement qu'ils étaient moins voyant, mon grain de peau était lisse, beaucoup plus qu'après la pose du masque Kiko. Enfin bref, j'ai été bluffée du résultat de ce petit produit pour lequel je ne misais rien.

J'ai continué à l'utiliser pour voir si sur le long terme j'avais toujours se résultat et ce fut le cas. Il vient donc compléter ma nouvelle routine dont je vous parlerai prochainement et je remarque que mon teint à bien meilleur mine qu'avant, j'en suis ravie.


Le produit en grand format coute 17,80€, je trouve ça excessivement cher pour un masque et je ne mettrai jamais ce prix là, c'est pourquoi je l'achèterai quand je recevrai mon petit carton de réduction pour l'avoir à moitié prix.

Vous l'aurez compris, si vous avez la peaux grasse et que vous cherchez un bon masque, je vous le recommande grandement !


3 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ce produit également, pour l'avoir testé, je suis conquise ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui effectivement le prix laisse à réfléchir...mais si il est aussi bien que ce que tu dis...pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment je conseille d'attendre le carton de réduction pour l'acheter à moitié prix (si tu as la carte de fidélité chez eux), car même s'il est bien ça reste pas donné !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...