DIY: Un gommage tout doux pour une peau toute douce !

Même si beaucoup d'entre nous sautent souvent l'étape du gommage il n'en demeure pas moins que ça reste une important phase de notre rituel beauté et que l'on devrait s'en faire un au moins une fois par semaine pour purifier notre peau de toutes les petites peaux mortes.


Si comme moi vos gommages atteignent leur date de péremption alors qu'il reste encore la moitié du produit dans le tube, je vous invite dans ce petit atelier DIY !



Pour ne plus jeter les flacons de produit presque pleins j'ai décidé de faire moi-même mes gommages pour le corps et le visage; ainsi juste avant d'aller m'exfolier je prépare ma petite mixture et je ne gaspille plus mon argent dans des gommages industriels qui sombrent des mois durant au fond de mes placards.





Pour ce DIY vous aurez besoin de seulement de sucre en poudre (ou du gros sel si vous souhaitez gommer votre corps), d'une crème hydratante qui ne vous sert plus, d'un bocal ou tout autre récipient.

Notez que cette recette fonctionne tout aussi bien avec de l'huile comme on a l'habitude de le voir dans les DIY en général; libre à vous de détourner ma recette qui, en l’occurrence, sert à redonner vie à vos crèmes que vous n'utilisez pas ou plus.







Et si comme moi vous avez du mal avec le dosage, pas de panique: votre gommage fait maison se conserve très bien (on évite de le conserver plus d'une semaine, sait-on jamais), mais penser à rajouter une cuillère de sucre (ou de gros sel, selon votre choix initial), avant de vous en servir car ça a tendance à fondre un peu.


Et vous, faîtes-vous vos propres gommages maison ?

15 commentaires :

  1. Merci pour l'astuce :) C'est clair que c'est tout bon pour ne pas jeter les crèmes qu'on n'utilise plus ! Je vais p'tet bien faire ça avec celles qu'il me reste...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! ^^
      Plutôt que de culpabiliser d'avoir dépenser de l'argent dans une crème qui ne nous sert pas, autant la recycler ! Ce qui est cool c'est que ça marche aussi pour le corps ^^

      Des bisous ! :)

      Supprimer
  2. Je n'en avais jamais fait mais je sens que je vais tester ton astuce ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca revient bien moins cher et c'est tout aussi efficace; ça marche aussi avec de l'huile à la place de la crème, mais dans mon cas j'ai voulu redonner vie à mes crèmes que je n'aime pas. Libre à toi de choisir ce que tu veux ! ^^

      Bises :)

      Supprimer
  3. J'utilise toujours de l'huile d'olive, je pense que je testerai avec de la crème hydratante ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Facile et efficace :)
    Merci
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai jamais fait, tout simplement parce que j'en fait que tres rarement ! :x

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Je faisais aussi mon gommage pour les lèvres,
    mais depuis que j'ai trouvé le Lip exfoliator d'ELF je suis tranquille..
    A bientôt, Naomie - www.reviewbynaomie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'aimerais beaucoup le tester ce gommage ! Depuis le temps que j'en ai envie, il faudrait que je passe une petite commande tient ^^

      Bises !

      Supprimer
  7. Merci beaucoup :)
    Justement je n'ai plus de gommage donc je vais tenter ta recette!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé alors ! ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  8. C'est sympa et simple comme astuce, tout bête mais j'y avais jamais pensé !
    Bon, mes crèmes en général, je les utilise jusqu'au bout du bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je n'y avais jamais pensé jusqu'en début juillet, pendant un petit tri de mes produits alors que je me demandais que faire d'une crème hydratante qui ne me convenait pas :-)

      Supprimer
  9. Sympa cette astuce, ça a l'air simple & économique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça évite de jeter les crèmes qui ne nous servent pas, et je trouve que c'est tout aussi efficace que la méthode avec de l'huile :-)

      Supprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...