Revue: Tonique et Galatéis Douceur by Lancôme

Il y a de ça plusieurs mois, je dirais même que c'était en fin d'année dernière, j'ai reçu une boite de deux miniatures Lancôme par la parfumerie Marionnaud. Ravie car j'avais adoré le démaquillant Bi-Facil de la même marque, je m'étais empressée de tester ces deux produits... qui sont au final restés dans le fond de mes placards.


























DouceurQualité de ce qui est doux ; agréable, sans heurts. (source)


Par ce nom qui caractérise ces deux produits on s'attend en principe à quelque chose d'agréable à mettre sur la peau, qui n'irrite pas et laisse une jolie peau. En tout cas c'est ce à quoi je m'attendais, surtout en lisant la phrase de description sur les deux flacons. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. 

DÉTAIL DES PRODUITS



Ce qu'en dit la marque:

« Apportez la touche finale à votre rituel de nettoyage quotidien avec Tonique Douceur, la lotion rafraîchissante sans alcool pour le visage de Lancôme. [...] Enrichi d'extraits de plantes adoucissantes, ce tonique hydrate la peau et la rend plus douce et plus pure. »

Le point positif de ce tonique est qu'il ne contient pas d'alcool, les peaux sensibles où les maniaques de bonne composition pourront s'acquitter de ce produit sans problème.

La marque nous promet hydratation, douceur et pureté après utilisation du tonique qui aura servi à parfaire le nettoyage de notre peau. Promesse tenue ?

Mon avis:


Une chose que je fais dès qu'un nouveau produit prend place dans ma salle de bain c'est le sentir, c'est devenu un rituel est n'importe quel cosmétique y passe. Là, le tonique perd déjà un point, je n'aime pas du tout l'odeur: forte, entêtante, ça sent le chimique.

Appliquée sur mon visage après le démaquillage du soir je constante qu'elle pénètre rapidement, voilà un bon point -mais qui va en engendrer un mauvais: ça colle ! J'ai horreur des produits qui collent, ça me donne une sensation de peau sale.

Constat du lendemain matin: deux ou trois petits boutons par-ci, par-là. Je soupçonne le tonique, mais en même temps Dame Nature est présente cette semaine et il est fort probable que ces boutons soient plutôt hormonales. J'ai donc abandonné le test quelques jours pour le reprendre lorsque mes hormones se seront calmées.

Reprise du test: matin et soir pendant une semaine. Le bilan est le même, des petits boutons blanc apparaissent et je sens après chaque utilisation que ma peau n'est pas aussi purifiée qu'avec ma routine habituelle.

Bilan:

Ce produit n'est sans doute pas adaptée à une peau mixte à tendance à imperfections comme la mienne. Il ne me laisse pas cette sensation de peau pure et propre que mes petits produits Avène ont l'habitude de me laisser. De plus, par moment le tonique me piquait le visage.
C'est pour moi, un flop.

Vous pouvez retrouver ce produit pour 22,50€ les 200ml chez Sephora.



Ce qu'en dit la marque:

« Gardez votre peau délicieusement souple et fraîche avec Galatéis Douceur, le nettoyant doux pour le visage de Lancôme.
Sa formule laiteuse et légère crée une base propre le matin, et le soir, elle dissout fond de teint, blush, maquillage des yeux et toutes les impuretés de la journée. Grâce aux essences d'ananas et de papaye, elle exfolie la peau en douceur, afin qu'elle reste toujours parfaitement fraîche et propre. »

Ici nous avons un démaquillant pour visage et yeux censé éliminer toute trace de maquillage, même le plus coriace et nous laisser une peau «fraîche et propre» débarrassée de toutes ses impuretés.  Qu'en est-il vraiment ?

Mon avis:

Déjà, le produit est destiné aux peau normales à mixtes. Il est déjà plus adapté à ma peau que le produit précédent qui était plutôt destiné au peau normales à sèches.

En ce qui concerne le démaquillage, Lancôme ne nous ment pas et nous offre vraiment un très bon démaquillant. En un passage notre peau est parfaitement mise à nue ! Il enlève même très bien le mascara sans avoir à frotter comme une malade, et ce, même si comme moi vous n'aller pas de main morte avec le mascara !

Toutefois, je lui reproche deux petites choses (dont une assez futile). Il me pique les yeux, même quand je fais attention de ne pas mettre de produit dans mes yeux. Je ressors du démaquillage avec des yeux irrités et bien rouges. Pas tip-top pour un démaquillant qui se dit « doux » !

Le second petit point négatif est qu'il laisse lui aussi la peau un peu collante. Comme je disais c'est plutôt futile comme problème puisque j'ai pour habitude d'utiliser un nettoyant juste après le démaquillage, donc le problème n'en est plus un.

Bilan:

Je préfère largement ce produit au tonique. Malgré qu'il me pique les yeux il me sert pour démaquiller mon teint et il fait très bien son travail.
Aucun bouton n'est apparu sur mon visage après son utilisation, je le recommande en ce qui concerne le démaquillage du teint pour les peaux mixtes. Par contre je le déconseille pour les yeux, mais rien ne vous empêche de tester quand même !

Vous pouvez retrouver ce produit pour 23,50€ les 200ml chez Sephora.



























Voilà pour ce qui est de la revue de ces deux produits. Bilan plutôt mitigé, un top et un flop. En tout cas ces flacons sont très pratiques pour partir en vacances, ils sont petits et prennent par conséquent peu de place. Je vais vider le tonique et le remplacer par le mien !

Que pensez-vous de ces produits ? Les avez-vous déjà testés ?

4 commentaires :

  1. Merci pour ton avis sur ces deux produits.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également la peau mixte & ton article m'aide bien car je ne pense pas tester ces produits !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également eux ces deux miniatures et je n'osais pas les utiliser sur ma peau grasse et j'ai bien fait apparemment :-)
    Je testerai surement le démaquillant et je vais te piquer ton idée pour remplacer le tonique par le mien... Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le démaquillant reste top pour le visage en tout cas, même si je ne compte pas le racheter car mon démaquillant Yves Rocher est super (et bien moins cher ahah) !

      Bises! :)

      Supprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...