La palette Naked Basics d'Urban Decay, le must-have des débutantes ?

Parmi la grande famille Naked d'Urban Decay on retrouve une toute petite palette composée de six fards mattes, la Naked Basics. Étant encore au niveau novice en terme de maquillage c'est la seule et unique palette que j'ai et elle me satisfait très bien (bon, j'avoue, je louche sur la Chocolate Bar de Too Faced !).

Cette palette est, selon moi, parfaite quand on débute et qu'on ne veux pas tenter le diable avec des fards irisés comme on peut trouver chez ses grandes sœurs; les Naked 1, 2 et 3.


























Comme je le disais, Urban Decay nous a concocté une palette qui s'avère très bien quand on débute et qu'on ne veux pas tout de suite se lancer dans des makeups super approfondis. Elle satisfera aussi les plus confirmées qui aiment les fards neutres. Enfin, elle est également parfaite pour partir en voyage vu qu'elle est très petite et se glisse facilement dans une pochette.

C'est donc ma seule palette, que j'ai depuis un an mais qui est restée au font d'un placard pendant -je pense, au moins huit mois ! N'étant pas quelqu'un qui me maquille souvent les yeux hormis mon mascara et de temps en temps de l'eyeliner, voilà pourquoi je l'ai choisis plutôt que la Naked 1 qui me tente aussi (mais qui pourtant ne me servirait pas très souvent).

Voici donc les fards qui composent cette palette; elle porte en effet très bien son nom ! 

Venus est le seul fard avec un fini satiné, il s'agit d'un ivoire et qui est parfait en touche lumière en coin interne ou à l'arcade sourcilière. Concernant Foxy, c'est un beige avec des sous-tons jaunes qu'on retrouve aussi dans la Naked 2, super pour fondre un fard. Le fard W.O.S a des sous-tons roses, c'est un fard plutôt transparent qui me sert à unifier ma paupière. Naked 2 est un taupe, assez transparent lui aussi je trouve mais qui s'intensifie en le travaillant. Il est parfait pour définir légèrement le creux de paupière. Faint me sert principalement pour faire mes sourcils, il donne un fini très naturel. Cependant c'est un très bon fard pour donner plus d'intensité au creux de paupière et créer un léger dégradé avec le fard qui le précède dans la palette. Enfin, Crave est un brun très foncé (vous le voyez noir sur la photo, je m'excuse) qui est top pour le ras de cils !

Ces six fards ont une bonne pigmentation mais en ce qui concerne la tenue je conseille vivement une base sinon ils ne tiennent pas la journée. Ils sont assez poudreux mais pas de problème de chute à part pour Crave donc il faut faire attention et bien nettoyer sous nos yeux après utilisation sous peine de se ramener en cours (ou au travail, si vous êtes entrée dans le monde du travail), avec de belles taches noires sous les yeux et se le faire faire remarquer par les copines !

Palette disponible chez Sephora pour 26,50€.

1 commentaires :

  1. Moi c'est la palette que j'utilise tout les jours, j'adore!!
    Des bisous
    http://lecoinbeautedemylene.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...