☼ Zoom sur mes mascaras favoris

Si on me demandait de ne choisir qu'un seul produit make-up à utiliser pendant le restant de mes jours je me tournerai vers le mascara. Déjà, je ne me maquille pas le teint, ensuite, faute de temps, je mets rarement du fard à paupières. Au final les deux produits que j'utilise le plus sont l'eyeliner et le mascara.

Je me suis dit qu'une petite présentation de mes mascaras favoris pourrai vous intéresser. Pour vous donner une idée sur mon "type de cils", ils sont plutôt longs, pas recourbés du tout, assez fournis mais très fins. J'utilise que des mascaras pour le volume et ceux que je vais vous présenter sont tops.

* * *

MA SÉLECTION DE MASCARA



01. Volume Millions de Cils de L'Oréal
Mon tout premier mascara, acheté pour la première fois il y a environ trois ou quatre ans et que j'ai racheté parce que je le trouve top. Même si je ne suis pas trop fan de la brosse à picots je la trouve bien pour enlever les paquets et bien redéfinir mes cils après avoir posé mon mascara quotidien ou alors pour les cils du bas il est juste top.





02. Volume Glamour Max de Bourjois
Lui aussi est vraiment top! J'aime la brosse car j'aime les grosses brosses (notez la structure très approfondie de cette phrase svp). Il donne un très bon volume, ne cherchez pas à avoir de la longueur avec car vous n'obtiendrez que nenni. J'en applique en général deux bonnes couches en tournant la brosse lorsque je dépose la matière et le résultat est super, en tout cas j'adore. C'était mon mascara chouchou de l'année dernière, mais je lui ai été infidèle avec le Sexy Pulp d'Yves Rocher que je vous présente plus bas. 

03. L'effet faux cils look plume de Gemey Maybelline.
Alors lui c'est le petit flop de mes mascaras. À tel point que depuis un an j'essaye de le terminer! Finalement, je le trouve quand même très bien pour les cils du bas. Pour la ligne du haut c'est une catastrophe: aucun volume et mes cils se collent systématiquement entre eux dès que je l'utilise. Puis j'aime avoir de la matière sur mes cils, qu'ils soient bien épais, et avec ce mascara ce n'est pas du tout le cas, à se demander si on en a vraiment mis. Pourtant j'ai vu pas mal de revues dessus et il avait l'air de plaire à pas mal de filles; je n'en fais pas partie malheureusement.


04. Le Volume Vertige de Yves Rocher
Petit dernier de ma collection, je vous en parlais dans mon haul précédemment. Je n'ai pas pu résister à le laisser dans son emballage, j'avais trop envie de le tester (parce que je suis faible)! Pour le moment j'en suis très satisfaite et je ne regrette pas du tout cet achat fait un peu à l'aveugle car comme je l'ai déjà dit j'adore les mascaras de cette marque et ne doutais aucunement de celui-ci. Le concept de la brosse réservoir est vraiment super! Même pas la peine de racler la brosse contre le tube car il n'y a aucun surplus dessus, la quantité de produit est suffisante pour appliquer une couche très généreuse!


05. Sexy Pulp d'Yves Rocher
Le meilleur pour la fin, c'est bien connu! Ce mascara je l'aime d'amour, vraiment! Il a tout ce que j'aime: une grosse brosse en poils qui donne du volume comme jamais et un petit prix. C'est celui que je mets tous les jours depuis le début de l'année. Et pour la petite histoire, la première fois que je m'en suis servie je le détestais, il est resté dans ma boite à mascaras pendant deux ou trois mois à attendre que je décide du sors que je lui donnerai. Finalement un jour où mon Bourjois était bel et bien vide je n'ai pas eu d'autre choix que de m'en servir et là ça a été la révélation!

















Mes mascaras n'ont désormais plus de secrets pour vous! Vous savez quels sont ceux que j'utilise quotidiennement (bon, pas tous à la fois bien sûr, sinon bonjour les pattes de mouche!).

Et vous, quels sont vos favoris pour maquiller vos cils?


55 commentaires :

  1. Fonces, elles sont tops! :)
    Ceux de Gemey sont très bien en général, là j'ai le Volume de Chanel qui est extra!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais tester de mascaras Gemey mise à part celui-ci qui est un flop pour moi mais qui est bien pour les cils du bas quand même...

      Bises :)

      Supprimer
  2. Merci pour ce comparatif, moi qui cherchait un nouveau mascara, le dernier m'emballe plutôt pas mal :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi! Je ne peux te dire que de foncer l'acheter, il est vraiment topissime! Il est à -50% sur le site, soit 9,20€, c'est complètement donné à ce prix là :D

      Supprimer
  3. J'ai le millions de cils :D !!! <3 Par contre l'effet faux cils m'as un peu déçu :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis donc pas la seule! Toutes les personnes chez qui j'avais lu des revues étaient super ravies ahah

      Supprimer
  4. Dans ta liste je n ai testé que le Volume Millions de Cils de L'Oréal et je l ai juste adoré :)
    Pour le reste a tester :)
    L'effet faux cils de Gemey Maybelline me tente bien, la brosse a l air pas mal :)
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La brosse est sympa oui, par contre on voit pas trop sur la photo mais sur le bout du manche est super amovible pour suivre le mouvement des cils, ce qui est censé donné le soit-disant "look plumes" sur les cils, c'est pas super, et je pense que c'est ce qui fait que je n'aime pas ce mascara car je l'ai testé avec la brosse (nettoyée) du Sexy Pulp et le rendu était beaucoup mieux :)

      Supprimer
  5. J'en ai trois identiques à toi, le L'Oréal One Million Cil ; le Bourjois et le Yves rocher. :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton commentaire sur mon blog ! Comme ça on es d'accord :)
    Enora | La Branche

    RépondreSupprimer
  7. Je fais partie de celles qui adorent l'effet faux cils de Maybelline ! Il me fait des cils de folie ! Ca doit vraiment dépendre de la nature des cils. Par contre je n'aime pas du tout celui de l'Oréal, aucun résultat... J'aimerai bien tester celui de Bourjois, il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet un mascara aura un rendu différent sur chaque personne car, mine de rien, c'est un peu comme des cheveux, chacun à une nature de cils différente oui! ^^

      Supprimer
  8. Très sympa cette sélection et ça me fait penser que le mien commence à être terminé... il ne reste plus beaucoup de produit :( . Je rachète depuis plusieurs fois le mascara C'est tout moi de Miss Europe, le volume extrême et je l'aime d'amour <3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette marque, enfin de nom oui mais je ne sais absolument pas ce que valent leurs produits ^^

      Bises!

      Supprimer
  9. Sympa ce comparatif ! Le volume millions me tente vraiment bien moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, c'est pas mon préféré niveau volume mais en le travaillant bien on obtient vraiment un joli résultat! :)

      Supprimer
  10. Mon favoris c'est le million de cils aussi =D il est juste génial ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le rédiger actuellement ^^ en ligne samedi ou dimanche :)

      Supprimer
  11. Je pique celui de ma soeur, sinon j'utilise le mascara rose de chez Yves Rocher, car j'ai des petits cils courts, et il est le plus allongeant!
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mascaras Yves Rocher sont tops, le rose c'est le volume déployé il me semble non? Il a l'air pas mal aussi, la youtubeuse Kihouu en est fan ^^

      Supprimer
  12. Mes mascaras préférés sont le cil architecte et l'Hypnose de Lancôme (qui fait très mal au portefeuille, en passant...). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le cil architecte est top aussi, je l'avais! J'ai testé le Lancôme en échantillon qui était également plutôt sympa, mais cher oui ^^

      Supprimer
  13. I will try Sexy Pump. Name looks good ;) Thanks for this post, really helpful!

    http://bonjourchiara.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This mascara is really good, my favorite!
      I'm happy to help you with my post :)

      Supprimer
  14. Super article ! Il y a des tonnes de mascaras et on ne sait jamais lequel acheter
    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Pareil que toi le faux cils look plume m'avait déçu, par contre le million de cils de l'Oréal est un très bon classique je trouve !

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement le Sexy pulp est top ... et tu me rassures concernant le Faux cils de Gemey Maybelline, je pensais que c'était moi qui était vraiment nulle avec le maquillage ! ;)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure aussi de lire vos commentaires partageant le même avis sur le Gemey, de même je pensais que je ne savais pas y faire ! ^^

      Supprimer
  17. J'adore, je les ai testé mais j'ai quand même trouvé UN mascara Unique! Le Scandaleyes, de Revlon! Test le, c'est un conseil tu ne sera pas déçu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Rimmel plutôt non? :p
      En tout cas j'ai prévu de l'acheter oui, j'en entends beaucoup parler, et en bien :)

      Supprimer
  18. Je crois que si je devais ne choisir qu'un seul makeup, se serait aussi le mascara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est vraiment l'indispensable, j'veux dire par là que tu peux mettre que du mascara sans rien d'autre et ça passe crème. Tandis qu'en mettant que du FAP ou que du blush ça va pas ahah

      Supprimer
  19. J'avais très envie de tester l'effet faux cils look plume de Gemey Maybelline, car comme toi j'ai vue pas mal de revue positive à son sujet, mais comme quoi, les goûts et les couleurs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je ne dis pas qu'il est nul (pour les cils du bas je l'adore!), mais je n'aime pas du tout le rendu trop naturel, pas assez défini qu'il donne à mes cils. Puis après un mascara c'est comme un autre produit makeup, suivant les personnes il peu y avoir du changement...

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup le Bourjois et l'Effet Faux Cils est mon mascara préféré ! Je te conseille aussi le Rocket ;)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire le Rocket ne m'attire pas tant que ça, même si j'avoue qu'il a l'air de faire des cils de ouf! Mais si jamais l'occasion se présente pourquoi pas le tester..

      Supprimer
  21. Coucou ! J'ai changé le nom de mon blog, anciennement amuslinblouse (ne panique pas si tu vois blog supprimé, c'est normal !), je suis maintenant devenue whataboutvogue.blogspot.com il n'y a que le nom qui change, tu peux retrouver tout mes anciens articles et surtout n'hésite pas à m'ajouter dans ton fil d'actualité pour voir les nouveaux :)

    RépondreSupprimer
  22. En ce moment j'adore le bénéfit "LASH". Il est magnifique!
    Et aussi le million de cils (le rouge)

    http://leytone-esthetique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le Benefit.
      Elle est bien cette version du Million de cils? Je l'avais vu, mais je suis un peu sceptique quant aux différentes déclinaison de ce mascara, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différences et que c'est plus du marketing ^^

      Supprimer
  23. super les mascaras

    http://beautygirlydiary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  24. Nice post. I like ypur blog :)

    RépondreSupprimer
  25. Je partage ton avis, j'ai vraiment détester l'effet faux cils look plume de Maybelline, je trouve qu'il ne fait pas de volume ni trop de longueur et sur mes cils c'est comme ci je n'avais pas mis de mascara. :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de pommer mon Volume de Chanel quelque part dans ma voiture (le truc bête quoi). Je suis perdue sans ! Je vais suivre tes conseils :)

    RépondreSupprimer
  27. Cool cette petite revue !
    Ça fait 2 fois cette semaine que j’entends parler du pulp sexy d’yves rocher . Je pense que je testerai quand le mien sera terminé. Mais je suis pas sure de pouvoir détroner mon Lancôme qui fait terriblement bien son job !

    xx Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer
  28. Je te le conseille, il est vraiment top et fait très bien son job aussi :D

    RépondreSupprimer
  29. Tes articles sont vraiment super !!! :)

    Viens me découvrir ici: Beautiful-Therapy.blogspot.com
    Xoxo Sophie

    RépondreSupprimer
  30. J'ai entendu de très bonnes choses sur le bourgeois il donne envie :p

    RépondreSupprimer
  31. J'utilise le million de cils en principe mais là je pense que je vais passer chez Yves Rocher et suivre ton conseil ;)
    Merci bien !

    RépondreSupprimer
  32. Je suis une fan inconditionnelle des mascaras :) Merci pour cette petite sélection, il faudrait que je teste les mascaras d'Yves Rocher donc. Peut-être aux soldes :) Moi j'apprécie les mascaras Bourjois, l'Oréal, Gemey-Maybelline, je change régulièrement.

    RépondreSupprimer
  33. Le Sexy Pulp d'Yves Rocher ! Mon préféré ! Je l'ai porté toute l'année :)
    Il fait d'ailleur parti de mes Best Of 2013 …

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...