☼ Revue #1 : L'huile de Ricin, mon nouvel indispensable


(avant toute chose, pardonnez la qualité très moyenne de ces photos, j'ai qu'un petit APN compact et la luminosité était vraiment affreuse aujourd'hui !)


Hi les filles! Comme promis dans mon précédent article, me revoici pour une petite revue de mon indispensable ces temps-ci...

Pour tout vous dire, mes sourcils sont une vraie catastrophe. Enfin non, soyons honnête, c'est plutôt moi la catastrophe dans l'histoire, mes sourcils eux sont.. les victimes. Ils en ont subit des choses ; délaissés, épilés trop courts, atrophiés.. Oui, mes sourcils ont la vie dure. Sauf que vous savez tout comme moi qu'ils sont la base d'un regard de braise du coup il fallait vraiment que j'agisse! 
Cette chose, ce saint Graal coûte moins de dix euro en pharmacie. J'ai la marque Natessance mais je suppose que ça n'importe peu. Je l'applique à l'aide d'une vieille brosse à mascara tous les soirs en dose plus que généreuse juste avant d'aller me coucher. Mes sourcils ne sont pas les seules chanceux à y goutter puisque j'en met sur mes cils, toujours de la même manière, et je masse mes ongles avec trois à quatre fois par semaine.



Au final, quelle est son utilité?

Elle va fortifier cils/sourcils/cheveux et les faire pousser tout en les nourrissant. Mes sourcils avaient très bien repoussés en un mois, je n'ai pas de photos de l'évolution, mais je peux vous dire qu'après un mois on ne voyait plus l'énorme trou qu'il y avait dans mon sourcil gauche. Pour mes cils je sens qu'ils sont plus souples. Il m'arrive parfois d'en arracher lors du démaquillage ou avec mon recourbe cils, ce qui me laisse soit des cils plus court sur une partie soit un trou, avec l'huile en 2 semaines c'est réparé! Je n'ai jamais testé sur les cheveux par contre, mais je ne doute pas des bienfaits.

Sur les ongles, elle va non seulement les nourrir et les fortifier mais également hydrater parfaitement vos cuticules! J'ai pour habitude de masser mes mains également vu que j'ai souvent du surplus de produit, elles en ressortent toutes douces et hydratées!


Comme vous le voyez sur cette photo ci-dessus, l'huile est très, et j'insiste, épaisse! Ça m'a un peu surprise, je m'attendais à une texture type huile d'olive.
Un autre point positif c'est son odeur! Au début j'adhérais pas trop, mais au final on s'habitue et le parfum se laisse apprécier.

Verdict?

Je suis totalement conquise! Même si j'en ai presque plus besoin pour mes sourcils le produit n'est pas perdu puisque je m'en sers pour nourrir mes cuticules. Bien évidemment je recommande ce produit à toutes celles qui, comme moi, ont gaffé en s'épilant et souhaite avoir une repousse rapide ces sourcils. Foncez les filles!

13 commentaires :

  1. ove your blog and am following since adcionei it in my favorites page ♥
    visit my blog?
    www.derepentenaotemidade.com

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais entendu parler =) et sur les cheveux il parait que c'est génial aussi ;) Tu me convainc un peu d'essayer =D

    RépondreSupprimer
  3. J'en utilise aussi mais pour mes cheveux en le mélangeant à la crème de coco et je suis conquise aussi. Très bon article et passe voir mon blog à l'occasion :) ♥
    http://claraaupaysdesmerveilles.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra vraiment que je teste sur mes cheveux également, je suis certaine que je vais être aussi satisfaite!

      Supprimer
  4. Cela fait plusieurs mois que j'hésite à acheter l'huile de ricin pour mes cils mais ton article m'a convaincue d'aller la prendre haha!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai de cette huile dans mon placard mais je ne savais pas qu'elle avait autant d'utilité ! Merci pour la découverte, elle va sortir du fond du placard la petite huile de ricin^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien de rien ^^
      J'ai finalement testé en masque pendant 2h sur mes pointes, c'est super gras donc j'ai vraiment galéré à rincer mais le résultat était là!

      Supprimer
  6. J'ai bien envie d'aller en acheter après la lecture de cet article dis donc! Ou puis je en trouver ? Et au niveau du prix ça donne quoi ? :)
    http://wherethebeautyshines.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parapharmacie, le prix ça dépend de la marque, mais pas plus de 10€ en tout cas. La mienne m'a coûté 7€ et quelques. :)

      Supprimer
  7. Ça fait longtemps que je me dis que je dois essayer, moi aussi j’ai eu mon époque tyran de sourcils.. Et aujourd’hui, je me dis, dieu soit loué, le crayon à sourcils existe !!!
    J’en acheterai la prochaine fois que je vais à la pharmacie ! <3

    xx Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer
  8. Ahah en effet heureusement le crayon à sourcils est là pour cacher nos bêtises :D
    Bises !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...