J'ai testé: les vernis Monop' Make-Up

Je ne vous apprends sans doute rien si je vous dis que Monoprix a sorti sa gamme de make-up, baptisée Monop' Make-Up. Cependant moi j'ai toujours trois trains de retard et je teste seulement maintenant ces produits. Je passais toujours devant les vernis en me disant qu'ils avaient de jolies teintes sans jamais essayer la chose, puis il y a deux semaines je me suis lancée.

(note: si vous me suivez sur Hellocoton, j'ai annoncé ne plus avoir d'appareil photo, j'ai donc fait celles-ci avec mon iPhone donc je m'excuse d'avance pour la qualité)


Ils ont une collection assez conséquente de vernis et j'ai eu du mal à choisir (oui, la meuf qui reste plantée 3h devant le corner, c'est moi). Et pour le prix, 2,99€ j'ai eu du mal à ne pas repartir avec une tonne de flacons ! Heureusement j'ai été raisonnable et j'ai seulement pris le n°17, nommé Rubis, le n°7, rose pétale, et un 3 en 1 base/top-coat/durcisseur.

Question qualité, évidemment pour le prix on ne s'attend pas à du Essie, c'est certain. Toutefois ils sont très agréables à appliquer. Le pinceau, bien que petit est confortable et souple, il épouse bien la forme de l'ongle et je l'aime beaucoup, comparé aux pinceaux Kiko que je trouve un peu trop gros. Le vernis est liquide, donc il faut bien essuyer le pinceau pour ne pas faire couler le produit sur les côtés de l'ongle et il dépose une couche fine de vernis, ce que j'aime particulièrement. La pigmentation est bonne, en deux couches on est parée et le temps de séchage est relativement rapide. Enfin, la tenue est très bonne, les deux vernis ont commencé à s'écailler sur le bout de l'ongle seulement au bout de 4 jours. Je trouve ça relativement appréciable sachant qu'ils ont passé l'étape des tâches ménagères sans bouger !

Ce sont donc ces produits très corrects qui raviront les budgets serrés qui souhaitent avoir une bonne petite collection de vernis sans pour autant dépenser 10€/flacon.

Je suis satisfaite du soin 3 en 1 en tant que base et top-coat. Il lisse bien l'ongle, fait briller le vernis, bref il fait son job. Je doute un peu de son pouvoir durcisseur, cependant, car honnêtement je n'ai pas remarqué d'amélioration.
Comme je le disais plus haut, il sèche vite et c'est quelque chose que j'apprécie car je n'ai pas à attendre 10 minutes pour poser mon vernis après la base. On pourrait penser que le pinceau est assez cheap (visuellement on dirait un pinceau de vernis du marché, je trouve) et laisse une trace sur le vernis, eh bien ce ne fut pas le cas, et heureusement !

Toujours en quête du vernis rouge parfait, j'ai tendance à choisir cette teinte quand je veux tester une marque.Cette fois n'a pas manquée à la règle et j'ai sélectionné la teinte Rubis. Dans le flacon il tourne plus vers un rouge foncé, voire bordeaux mais sur l'ongle, c'est un vrai rouge. J'aime beaucoup celui-ci, ni trop rose, ni trop orange, il est dans le juste milieu. J'avais un peu peur en l'appliquant car à la première couche il virait un peu au rose, heureusement avec la seconde couche c'est devenu un très joli rouge. 

Petite déception avec rose pétale qui était pourtant joli dans le flacon. Ce dernier n'est pas assez pigmenté et il ne colore donc pas les ongles. Je dirais qu'il unifie juste l'ongle, un peu à la manière des vernis roses pour la French Manucure. C'est un peu dommage, néanmoins je le porterai quand même car ça donne tout de suite de jolies mains. Monoprix propose plusieurs vernis nude dans ce genre et je pense très honnêtement que ce soucis de transparence les touche tous, mais je peux me tromper, n'ayant pas regardé de swatch sur la toile. 

En conclusion, je suis très satisfaite de ces vernis. Pour le prix on peut largement se faire plaisir ! D'autant plus que le choix est vraiment varié, ils proposent également des vernis avec des micros paillettes plutôt sympa. Je vais d'ailleurs en reprendre quand je retournerai chez Monoprix car j'ai repéré des teintes qui me plaisaient pas mal. Je pense qu'avec plus de choix niveau texture cette gamme serait vraiment parfaite ! En tout cas je vous les recommande mille fois !

Avez-vous déjà testé les vernis Monop' Make-up ?

2 commentaires :

  1. Coucou ! ! Le Rubis est super joli !
    Cet été je me suis pris un turquoise et j'ai beaucoup aimé (prix rikiki et plutôt bonne tenue, 5 jours sans top coat!).

    RépondreSupprimer
  2. Très joli rouge, il faut que je teste cette marque un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...