☼ Revue: Chalkboard Manicure de Ciaté, top ou flop ?

Lorsqu'on n'est pas très douée en matière de nail art, les petits kits vendus en parfumerie ou en grandes surfaces pour certains sont de vraies révélations et nous permettent de faire quelque chose de potable digne des plus grandes professionnelles... ou pas !

CHALKBOARD MANICURE by CIATÉ


Quelle joie lorsqu'on m'a offert ce superbe kit, parfait pour une fille comme moi qui, en plus d'être nulle en nail art, adore l'effet mat et les stylos pour dessiner ! Pour les nulles en anglais, chalkboard veut dire tableau à craies, c'est l'effet qu'est censé donné le résultat final de la manucure.

Lorsque j'ai découvert le kit... « DU MAT ! DES STYLOS NAIL ART !! »

J'avais très hâte de retirer mon vernis pour essayer ce kit, que dis-je, ce Saint Graal ! Mais voilà, c'était trop beau pour être vrai, car une fois le test venu j'ai été déçue des produits. J'ai préparé au préalable mes ongles comme je vous l'avais déjà montré dans un précédent article, et au moment de poser la base noire mon avis sur ce kit était d'ores et déjà mitigé.






Dans le flacon ça semble être un vernis comme les autres, mais en le posant il sèche très rapidement, j'ai remarqué qu'il régissait mal à certaines bases. Avec ma base Herome et ma base Revlon il n'était pas du tout uniforme, impossible à travailler. Il a fallu que je le pose sur ongles nus pour avoir un rendu impeccable. Il faut également appliquer deux couches car il n'est pas très opaque.





Jusque là, ça va, mis à part le problème de la base. Peut-être faut-il essayer avec une autre base, voire même une base de la même marque ? A tester. Je vous en dirai des nouvelles.

Bref. On dégaine les stylos et c'est parti !

Les couleurs sont cool, en accord avec la saison, bref je suis contente. Mais il est impossible de dessiner avec, la mine est trop grosse, pas précise, et le produit bien trop liquide. Tant pis, on s'y prend à deux fois pour avoir quelque chose de correcte, et encore le résultat n'est pas vraiment beau.



Dans le kit se trouve aussi un petit livret avec le tutoriel ainsi que des modèles de dessins.









Sérieusement, ils nous prennent pas un peu pour des billes avec leurs modèles totalement impossibles à réaliser avec leurs stylos ? On essaie tant bien que mal de s'appliquer pour faire ne serait-ce qu'un vulgaire cœur, donc les jolis petits nœuds et autres petits dessins qu'ils nous montrent... no way ! Et heureusement, les motifs s'effacent à l'eau et nous laissent une seconde chance de réussir -ou pas !





On termine par sceller notre jolie manucure avec le top coat mat et là rien a dire, il fait son job correctement, pas de bavure, de petite bulles ni même le soucis de la base noire au début. Notons qu'il sèche vite, pour les pressées ou les impatientes c'est top.

VERDICT ?


L'idée est loin d'être mauvaise, c'est sympa à première vu, coloré et fun. Mais ça s'arrête là. Les stylos sont inutilisables, ou du moins pas adaptés pour faire quelque chose de précis. Cependant on peut quand même se servir des vernis seuls, heureusement, -on a déjà moins l'impression de se faire pigeonner. En ce qui concerne la tenue, dans la journée de la pose le bout de mes ongles était déjà écaillé. Pas tip top donc.


On s'attend à mieux quand on sait que ce produit coûte 22.00€ chez Séphora.




























Achèteriez-vous ce kit ? Il est en ce moment soldé dans les alentours de 7€ chez Séphora !

13 commentaires :

  1. super cet article. C'est vraiment dommage que les crayons aient une mine aussi grosses! ça pourrait être vraiment top comme kit sinon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore heureux que les deux vernis soient utilisables seuls ! ^^

      Bises

      Supprimer
  2. Ton article est supra bien réalisé.
    Par contre j'hallucine sur la taille de la pointe des stylos comme tu l'a marqué, impossible de réaliser des dessins correct avec ça.
    Bon merci en tout cas car je n'achèterai pas ce kit et c'est bien dommage pour eux :)

    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste plus qu'à dénicher des stylos à nail art colorés pour utiliser ce kit comme il est indiqué, mais bon 22€ c'est déjà assez élevé donc acheter en plus des stylos, ça fait cher !
      En tout cas merci pour ton commentaire :)

      Bises!

      Supprimer
  3. Oh ben c'est pas si loupé que ça =) j'adore l'idée du coffret, et la base noire est super jolie toute seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet la base noire seule rend vraiment super bien !

      Bises :)

      Supprimer
  4. Dommage que créateur de beauté à fermé car il en avait avec mine fine de style. kiko en a fait pour pour la french manucure donc la mine est épaisse comme ceux-là. J'ai faillit le prendre en solde pour finalement ne pas le prendre. J'ai déja des vernis noir et un top coat mat donc je pense pas que je vais succomber (même si mon top coat mat reste pas mal plus de 2-3 jours -_-)

    Merci de ton article !

    Bise

    Sarah de Côté Make-up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que Gemey en avait sorti de diverses couleurs, j'ai déjà un blanc d'une autre marque mais je trouve ça plus fun avec des couleurs ! A l'occasion je regarderai chez Monop' !

      Cet article n'était pas du tout prévu, mais en le voyant dans mon tiroir à nail art et en sachant qu'il était soldé je me suis dit qu'une petite revue dessus serait pas mal

      Bises ! :)

      Supprimer
  5. L'idée est vraiment très originale & j'aime beaucoup. Mais comme toi, je suis très nulle pour dessiner donc ce kit n'est pas du tout fait pour moi même pour 7 euros, ça serait de l'argent jeter par les fenêtres! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai que vu la mine des stylos, dessiner avec c'est totalement impossible... même en étant une pro du nail art je pense :(
      C'est vraiment dommage !

      Supprimer
  6. Idée assez originale mais au final je ne suis pas très convaincue du résultat vernis mat :x

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce n'est pas un rendu qui plaît à tout le monde, moi j'aime beaucoup la base noire seule ! :)

      Supprimer
  7. C'est vraiment dommage que les stylos aient une grosse mine et ne tienne pas bien ! Je pense que ça peut être remplacé par des Poscas, il y a différentes tailles de mine et avec un bon top coat par dessus ça ne s'en va pas. Après c'est assez cher aussi les poscas mais pour 22€, avoir une qualité aussi médiocre c'est vraiment, comme je l'ai dis plus haut, dommage !

    Clémentine
    http://the-littlepoppy.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...