[DÉCOUVERTE]: ∆ (Alt-J)

Je fais mon come back, cette fois-ci pour de bon -où du moins, j'espère-, avec une petite annonce concernant l'avenir de ce blog. Orienté plutôt mode/beauté dès sa création, je n'avais pas pris en compte que, en plus de ne pas suivre les tendances, j'achète que très rarement et ma collection de cosmétiques est très minime; ainsi, mettre à jour régulièrement un blog beauté était un vrai challenge pour moi ! Aujourd'hui, mon blog s'orientera plus lifestyle (on conserve la mode et la beauté !), voire même blabla-qui-intéresse-personne. Dites moi si cette nouvelle catégorie d'article vous plaît !

~~~~~~~~~~~~~~~~

Il fallait absolument que je vous fasse découvrir ce fabuleux groupe de musique au style assez spécial; mélange de rock alternatif, de hip-hop de folk... bref, un vrai bijou auditif !

Qui est sont-ils ?


, ou plus communément prononcé Alt-J, est un groupe de musique mélangeant rock alternatif, hip-hop, folk, synthpop. Ils sont anglais et ont fondé le groupe en 2007, d'abord composé de quatre membres puis ensuite trois suite au départ du guitariste et bassiste Gwil Sainsbury en Janvier 2014, ils ont sorti en Mai 2012 leur premier album, An Awesome Wave, et leur second sortir en Septembre prochain, intitulé This Is All Yours.

Leurs musiques sont vraiment très agréables à écouter, c'est un style vraiment doux et reposant. Parfait pour écouter au bord de la piscine, sirotant un bon petit cocktail. Vous avez sans doute déjà écouter une de leurs musiques si vous connaissez la pub du Nokia Lumia 925 (je n'ai pas trouvé la version française, mais peu importe), il s'agit dans la pub de Fitzpleasure, la chanson qui m'a déclenché un réel amour pour ce groupe.

Comme je suis gentille, je vais partager avec vous quelqu'une des chansons que j'apprécie en particulier.

Ci dessus, Taro, l'un de mes préférées.



Ici, Bloodflood, issu de leur premier album.



Matilda, qui fait référence au film Léon de Luc Besson.

Leur dernier bijou, Hunger Of The Pine, single de leur prochain album.


Bien sûr je vous invite vivement à écouter toutes leurs musiques, vraiment, ce groupe est fabuleux ! Si je m'étais écouté, j'aurais inséré chacune de leurs musiques dans l'article, mais il risque d'être beaucoup trop long !

Surtout, venez me dire en commentaire ce que vous pensez de ce groupe, j'aimerais vraiment avoir vos avis !


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite. Surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir de lire vos avis! :)
A bientôt sur le blog,
Marjorie.

 

Vous avez aimé...